dimanche 2 décembre 2012

Les accidents domestiques chez le chihuahua

La prévention des accidents domestiques chez le chihuahua.

Voici quelques conseils à respecter pour éviter des blessures et traumas bien inutiles.


  • Ne jamais laisser votre chiot seul sur un canapé, fauteuil, lit etc., car il va sauter pour vous suivre et il est presque certain qu’il tombera sur la tête. Soyez toujours présent et mettez-le au sol lorsque vous quitter votre place ou la pièce.

  • Toute situation où le chiot est en hauteur est dangereuse : marches, lit et même dans les bras. En présence d’enfant il est nécessaire de faire attention et d’expliquer à nos enfants les règles élémentaires de bonne conduite.





  • Pendant les périodes de jeux il est préférable de les faire au sol, assied avec lui. Il sautera sur vous et en cas de chute cela sera de quelques centimètres et pas à plus d’un mètre.

  • Ensuite en grandissant, il grimpera partout à sa guise et sans danger sauf pour les chihuahuas de très petite taille.

  • Autre accident domestique : l’ingestion de produits toxiques.  Il fait entre 1 et 2.5 kg aussi la dose moyenne toxique de nombreux médicaments est rapidement atteinte. Ne jamais laisser à sa portée ou tomber sur le sol vos médicaments. Le chocolat est également toxique et la dose toxique pour le chocolat noir est de 15 grammes par kilo !





Dr. David PELOIS

Clinique AMIVET
123 avenue de Versailles
75016 PARIS

Tel: 01 42 88 74 17


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire